1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
  • Ensemble, osons l’alternative à Montbéliard.
  • "Le peuple : on lui fait des discours, on ne cause pas avec lui."
  • "Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n’est pas absurde, c’est ce que l’on peut faire pour les autres."
  • "Ne doutez jamais du fait qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En réalité, c’est toujours ce qui s’est passé."
Previous
Suivant

Droit de vote aux étrangers!

PDFImprimerEnvoyer

Au lendemain d’une décision historique du Sénat d’accorder le droit de vote des étrangers aux élections locales, nous devons rester vigilants. En effet, il ne faut pas crier victoire trop vite car c’est une loi dite organique. Pour être applicable elle devra repasser à l’Assemblée Nationale puis soumis au Président de la République pour Référendum.

Avec cette loi, la France va réparer une injustice en reconnaissant à toute personne « extra communautaire » vivant en France régulièrement depuis de nombreuses années de se sentir enfin inclus dans le cercle de la SOCIETE et ceci sans distinction de race ou de religion. C’est une mesure de justice et de progrès sociale qui va espérons-le contribuer à la Cohésion et à l’Unité Nationale. Pourquoi des personnes qui participent à la vie de leur cité, qui s’acquittent de tous leurs devoirs envers la Société Française, seraient-elles exclues de toute vie civique ? Associer tout le monde à la vie publique, c’est aussi responsabiliser chacun et donner ainsi une impulsion forte « au vivre ensemble dans le respect de nos différences »

Il ne doit plus être question d’immigration, d’assimilation ou d’intégration mais uniquement de participation et de contribution à la Société Française.

Cessons d’être des exécutants inertes obéissants mécaniquement à la règle de l’échec. Je propose donc ensemble un travail de construction et de promotion à la citoyenneté. On ne peut faire qu’un bilan critique des réalités locales : peu ou pas de projet promouvant la citoyenneté active !

En quelques mots j’invite les uns et les autres, chacun de nos concitoyens français quelques soient leurs héritages culturels à s’inscrire aux listes électorales !

Ensemble, Osons, ensemble agissons !

Newsletter

Votre Opinion

êtes vous favorable ou opposé au droit de vote des étrangers aux élections locales

 

 

  Résultats

Liens

Compteur de Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter